The Source devient partenaire créatif officiel de TikTok en France
The Source, plateforme d'inspiration et de création de contenus mobile-first, a annoncé devenir Creative Partner de TikTok, qui compte désormais 13,3 millions d'utilisateurs en France, selon un communiqué. Le programme de partenariat marketing de TikTok compte 10 partenaires créatifs officiels dans le monde et The Source est la seule société française. L'entité peut ainsi accompagner les marques dans la création de contenus publicitaires qui répondent aux codes de la plateforme vidéo.
Pendant le premier confinement au printemps dernier, The Source avait déjà été sélectionnée par TikTok afin de produire des contenus originaux pour promouvoir la plateforme auprès de ses utilisateurs. Cette nouvelle étape vise à aider les marques et les agences à créer des vidéos qui s'intègrent parfaitement dans l'expérience proposée sur la plateforme et les rendent incontournables.
« Alors que les marques se posent encore beaucoup de questions quant aux bonnes pratiques de communication sur TikTok, nous sommes très heureux d'avoir été sélectionnés comme le premier creative partner français du réseau social. Le poids de la création dans la performance d'une campagne sur TikTok est de 80% contre 60% sur d'autres plateformes, et 35% sur les médias traditionnels : il existe un réel besoin d'accompagnement pour produire dans des temps courts et au juste coût des contenus qui répondent aux codes très spécifiques de la plateforme. Nous misons ainsi sur la combinaison de vidéos et de musiques pour les mettre en avant », a déclaré Fabien Gagnot, fondateur de The Source.