Spotify France lance Ad Studio pour tous
Spotify France a annoncé le lancement d’Ad Studio, sa plateforme publicitaire en libre-service, à partir du 24 mars, « après une première phase d’essai très concluante démarrée en 2020 ». Spotify Ad Studio permet aux entreprises de toutes tailles de créer des campagnes média audio et vidéo en quelques minutes, « dans un environnement incomparable, fiable et qualitatif ». Cette plateforme offre des capacités de ciblage « pertinentes et efficaces » lors des moments du quotidien, qu’il s’agisse des intérêts, contextes en temps réel ou bien géolocalisation, « afin de toucher les bonnes audiences avec les bons formats, au bon endroit et au bon moment afin de véhiculer leur message », a indiqué Spotify.
Sans frais supplémentaires, les annonceurs peuvent également profiter d’un outil de création de spots audios gratuits en téléchargeant un script et en choisissant une voix-off ainsi qu’une musique de fond. Spotify a indiqué pouvoir livrer leur publicité audio entièrement produite et mixée en 24 heures maximum. Ainsi, créer une campagne audio ou vidéo n’a jamais été aussi simple. Les annonceurs peuvent également choisir entre 13 « call to action », tels que « Partager », « Obtenir un coupon » ou « Acheter maintenant ». Le budget minimum est de 250€.