Spotify renforce ses offres publicitaires

Bestie Mode avec Coca-Cola et Oreo.

Bestie Mode avec Coca-Cola et Oreo.

(© Spotify)

Spotify modernise sa plateforme publicitaire avec l’arrivée de nouvelles offres. C'est le cas de Spotify Ad Exchange qui propose aux annonceurs d'accéder aux utilisateurs connectés et actifs dans une enchère en temps réel. Après The Trade Desk, cette offre programmatique devient accessible avec Google’s Display & Video 360 et Magnite, Yahoo DSP ou encore Adform. “Ces partenaires ont accès à nos formats audio, vidéo et display à travers la musique, et bientôt les podcasts”, précise Spotify. 

La plateforme Spotify Ads Manager propose de son côté des nouvelles capacités de ciblage avancées, de solutions de mesure de première et tierce partie ainsi que des objectifs basés sur les résultats. Dès aujourd’hui, la plateforme de streaming audio a par exemple mis à jour son outil de mesure de première partie Spotify Brand Lift. Intégré dans Ads Manager, il doit permettre aux annonceurs de comprendre l’impact des campagnes sur leur marque. L’entreprise a également noué des partenariats avec les adtech tels que DoubleVerify, IAS et LiveRamp’s RampID. 

Favoriser la création

Spotify entend encourager la création de publicités avec Spotify Gen AI Ads. Disponible aux États-Unis et au Canada via Spotify Ads Manager, l’outil permet de créer des scripts et des voix off gratuitement. Le studio Spotify Creative Lab travaille aussi avec des marques et agences pour concevoir des campagnes comme Bestie Mode avec Coca-Cola et Oreo. Une équipe interne de conseil “Spotify AUX” permet enfin de connecter marques, artistes, créateurs et fans. 

L’entreprise déclare travailler avec des dizaines de milliers d'annonceurs. "En nous orientant vers des publicités davantage basées sur la performance et en augmentant notre attractivité auprès des annonceurs orientés vidéo, nous pensons avoir l'opportunité de servir beaucoup plus d'annonceurs dans un avenir proche”, précise dans un communiqué Spotify.

À lire aussi

Filtrer par