Snapchat dévoile son Creator Collab Campaigns
Snapchat présente le Creator Collab Campaigns, une suite d’outils pour permettre aux annonceurs de s'associer plus facilement à la communauté de créateurs influents sur son application. Cela comprend le déploiement de la Creator Discovery API, l'API de découverte de créateurs de Snap permettant à tout partenaire tiers d’accéder à l'ensemble de leur liste de créateurs qui le souhaitent, pour obtenir des statistiques - nom, nom d'utilisateur, bio, nombre de followers et répartition par âge - afin d’avoir une meilleure idée des talents disponibles sur chaque plateforme. Également, la Creator Midroll Placement pour les marques est mise à disposition, dans laquelle les annonceurs peuvent désormais placer du contenu de marque dans les Stories des créateurs, offrant ainsi "un placement contextuel pertinent" pour les collaborations avec ceux-ci.
Enfin, Snap permet le tag de Collaboration Commerciale, permettant aux créateurs publics de facilement indiquer que leur contenu lié à une marque est une collaboration rémunérée. Dans les semaines à venir, l'application déploiera la possibilité pour les créateurs de contenu vérifiés de rechercher et de taguer une entreprise officielle lorsqu'ils publient leurs propres Spotlight, Snap Map et Public Story Snaps, directement dans l’application. Les marques peuvent ensuite approuver le partenariat directement dans le gestionnaire de publicités Ads Manager, ce qui leur permet d’accéder à des statistiques et d'utiliser le média comme une publicité.