La Redoute en Avent sur TikTok avec Fred & Farid Paris
Après l'opération #LaRedouteChallenge, l'enseigne poursuit sa stratégie de connexion avec les familles et les adolescents en lançant une mécanique de calendrier de l'Avent sur TikTok jusqu'au 24 décembre avec l'agence Fred & Farid Paris. L'idée étant de mettre en avant la diversité de l’offre “sneakers” de sa plateforme de vente en ligne, avec le dévoilement d'un modèle par jour. Le tout, en collaboration avec plusieurs influenceurs d'Europe à qui l'enseigne laisse carte blanche (Belgique, Hollande, Angleterre, Suisse, Portugal, France, Espagne) pour cette mise en avant de produits.
Au total, la Redoute met au défi la créativité de 24 créateurs de contenus pour inciter les internautes à s'inscrire à un jeu concours via le #LaRedouteXmas et tenter de remporter eux-mêmes ce type de chaussures. Enfin, la marque met à l'honneur des baskets inédites, customisées au travers de co-créations, elles-mêmes valorisées sur la plateforme sociale (binôme influenceur et artiste). Un reveal qui sera par ailleurs relayé par le média Oh My Mag. En parallèle de cette période d'euphorie liée à la préparation de Noël, La Redoute espère surtout, via ce dispositif moderne, gagner en visibilité auprès des consommateurs. Et déployer son compte à l'international pour s'engager sur d'autres marchés européens.