Podcast : Audion et EssenceMediacom orchestrent un dispositif brand content pour Activia (Danone)
Pour le compte de Danone, Audion, adtech spécialisée dans la monétisation audio digital et podcast, avec l’agence media EssenceMediaCom, orchestre la mise en place d’un dispositif de brand content exploitant tous les leviers de l’audio digital afin de promouvoir la nouvelle plateforme de marque d'Activia. Dans les faits, la campagne comprend la création de sept podcasts axés sur la santé et les microbiotes, animés par une journaliste spécialisée. Ces formats sont diffusés tout au long de l’été depuis le 27 juin. La communication est soutenue par une campagne média via le réseau d’Audion. Trois leviers ont été activés : l'hébergement du podcast, permettant un accès aux contenus sur toutes les plateformes d'écoute, un dispositif de bandes-annonces ciblées et une campagne d'écoutes garanties. L’opération est complétée par une campagne publicitaire classique, enrichie par du DCO (Dynamic Creative Optimization) pour contextualiser les moments de consommation d’Activia et de son nouveau produit Kéfir.