Paradiso Media se diversifie dans l'audiovisuel et amorce une levée de fond
Le studio de podcasts Paradiso Media fondé par Lorenzo Benedetti (ex-Studio Bagel), Louis Daboussy (ex-Konbini) et Benoit Dunaigre (ex-Havas) fête ses 3 ans avec l'annonce d'un nouvelle levée de fonds pour étendre son modèle à l’échelle européenne, et coproduit son premier long métrage. Le studio s’apprête à tourner avec CineFrance le premier long métrage issu d’un podcast en France “En Tongs au sommet de l'Himalaya”. L’adaptation du podcast de Paradiso Media est écrite par John Wax et Marie-Odile Weiss et le tournage se déroulera en février 2023. Mediawan développe également une série adaptée du podcast “Je te tiens” avec Camélia Jordana dans le rôle principal, Nicolas Marié, Fanny Sidney et Olivier Chantreau.
Le studio travaille également avec Folimage et L’école des loisirs, sur l’adaptation en long métrage des aventures de la sorcière Cornebidouille. Aussi, le studio se diversifie dans l’édition : Gallimard Jeunesse travaille à l’adaptation du podcast “Mes 14 ans” en roman graphique, avec une sortie prévue en 2023 ; Michel Lafon a sorti le 10 novembre 2022 l’adaptation du podcast “Feu de camp” en partenariat avec Paradiso Media et NRJ ; et Paradiso Media et le studio de podcast Empreinte Magnétique (groupe Editis) coproduisent l’offre de podcasts jeunesse TAMTAM.
Paradiso Media revendique réaliser 35% de ses revenus aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, sous la direction de Emi Norris, Managing Director US. Paradiso Media US et Paramount Pictures viennent de produire le podcast “In the Ring with Daisy King” qui accompagne le film d’animation “Rumble”. Aussi, le podcast "The Baker Street Four", créé en partenariat avec les Éditions Glénat, est sorti en exclusivité sur Audible UK le 19 janvier. Les podcasts du studio en anglais “Love Under Lockdown” et “Seventeen” sont disponibles sur les vols United Airlines, avec un partenariat avec Terry Steiner International.
L'offre de podcast jeunesse payante Diso, présente sur Apple Podcast et Spotify, se lance sur 10 marchés en anglais et espagnol. L'offre sera disponible en France, USA, UK, Canada, Inde, Afrique du sud, Nouvelle-Zélande, Australie, Argentine, Mexique avec 2 nouvelles chaînes : DISO en anglais et DISO en espagnol. Suite à ce lancement, DISO a reçu un NAPPA (National Parenting Product Award) 2023, distinction américaine décernée aux meilleurs produits pour les enfants et les familles.
Paradiso Media a aussi annoncé l'arrivée d’une DGA pour prendre en charge le développement audiovisuel et le lancement d’une levée de fonds. Julie Histrimont occupe la fonction de directrice générale adjointe depuis août 2022, en collaboration directe avec Lorenzo Benedetti. Diplômée de Paris Dauphine, Julie Histrimont a travaillé quatre ans chez Accenture auprès d'acteurs des médias avant de rejoindre la production audiovisuelle (Newen, Daylight Films, Mediawan). Elle accompagne le dirigeant dans le développement stratégique de l'entreprise, notamment la transformation audiovisuelle des IP et la politique de croissance externe.
Aussi, Agathe Bouzat a rejoint le studio en tant que productrice du pôle jeunesse et famille pour déployer l’offre jeunesse (DISO) de Paradiso media à l'international. Agathe Bouzat a travaillé dans l’édition jeunesse, en développement international pour les éditions Auzou et en coordination de pôle éditorial jeunesse chez Edi8, groupe Editis. Paradiso Media compte aujourd’hui 35 collaborateurs en France et aux Etats-Unis.