NRJ Group et iHeartMedia s’associent sur les podcasts
iHeartMedia, éditeur de podcasts et spécialiste de l’audio aux Etats-Unis, et NRJ Group, ont annoncé un partenariat stratégique. Il prévoit la mise à disposition en version française de 15 séries de podcasts natifs à succès d’iHeartMedia ainsi que l’ensemble du catalogue en version originale. Plus de 400 épisodes en version française seront hébergés et diffusés par NRJ Group. « La sélection des séries de podcasts est issue de l’univers du divertissement et des univers éditoriaux plébiscités par les français », a indiqué NRJ. Les Français pourront écouter le célèbre « Stuff You Should Know » (le premier podcast à dépasser le milliard d’écoutes dans le monde) ainsi que d’autres séries sur le thème de la musique, des séries télévisées avec « 90210 (Beverly Hills) », ou encore des faits divers comme « The Piketon Massacre » et « Paper Ghosts ». Les premiers podcasts seront disponibles à partir de fin 2021.
Le partenariat contient également la commercialisation par NRJ Global des podcasts en version française et de l’ensemble du catalogue iHeartMedia en version originale. NRJ Global commercialisera - à titre exclusif en France - l’ensemble de cette offre. NRJ Global s’appuiera entre autre sur la solution Yield-Op de Triton Digital, une société d’adtech récemment acquise par iHeartMedia. Enfin, l’accord inclut également un fond de co-production de podcasts en français avec pour objectif de promouvoir de nouveaux talents. « Chaque année, NRJ Group et iHeartMedia produiront une dizaine de projets ». Les thématiques privilégiées seront, suivant la ligne éditoriale des deux groupes, autour du divertissement : du sport à l’humour en passant par les fictions, la tech, le développement personnel, la famille, le business ou les enquêtes et faits divers, etc. Les premiers projets seront disponibles début 2022, ont précisé les partenaires.