N26 déploie une campagne publicitaire en digital audio avec Audion
La banque mobile N26 a choisi Audion - partenaire de CB News pour la production de ses podcasts - pour sa stratégie de publicité digitale audio en France. N26 a fait appel à l’adtech et sa technologie DCO (dynamic creative optimization) pour communiquer sur tous les formats digitaux audio - podcast, streaming musical et replay radio. Développée par Audion, la DCO permet de diffuser des spots personnalisés en fonction du contexte géographique d’écoute. La dernière campagne déployée en septembre 2020 par Audion pour N26 a permis d’augmenter de 19% l’image de marque de N26 auprès des consommateurs cibles, selon l’adtech.
La technologie Dynamic Creative Optimization (DCO) d’Audion permet d’adapter la publicité selon le contexte d’écoute. Basée notamment sur la géolocalisation des auditeurs, elle est capable de diffuser automatiquement un spot différent pour s’adapter au mieux à chaque auditeur - en fonction de la météo locale, du jour de la semaine, de l’heure... La technologie d’Audion permet de répondre au double enjeu de pertinence et de fluidité dans l’insertion publicitaire, améliorant le ROI des campagnes. Plusieurs autres marques ont mis en place des campagnes similaires auprès d’Audion, comme Baccardi, le CNAM et Michel & Augustin. Grâce à cette personnalisation, la DCO permet d’enregistrer une meilleure performance publicitaire. La campagne N26 avec Audion a entraîné une augmentation de 19% de la notoriété de la néobanque auprès des auditeurs. A la suite de sa diffusion, N26 figurait dans le top 5 des banques en ligne pour le public ciblé, comme l’a révélé une enquête menée par Happydemics. Elle a généré un engagement plus important des consommateurs. En visant à travers des messages pertinents une audience nombreuse et captive, N26 a touché 1,3 million d’utilisateurs, pour 2,5 millions de messages publicitaires diffusés.
« Le digital audio attire toujours plus d’utilisateurs, ce qui en fait un support de communication privilégié pour les marques, tant qu’elles sont capables de diffuser des publicités adaptées et contextualisées. Les annonceurs ont besoin d’adresser un message pertinent et non-intrusif à l’auditeur. C’est ce que permet le digital audio et les technologies dédiées, comme la DCO que nous avons développée. C’est un réel avantage pour les marques, qui observent un engagement plus important des consommateurs suite à la diffusion de la publicité », a déclaré Kamel El Hadef, co-fondateur d’Audion. « L’audio digital est un média qui a l’avantage d’offrir un environnement aussi immersif que qualitatif. L’auditeur prend le temps, choisit complètement son contenu. Il est ainsi réceptif à la pédagogie, et se trouve dans un état d’esprit positif. La puissance du reach du cadre de diffusion Audion couplée à leur capacité à avoir un ciblage très fin nous a permis d’adresser notre message de façon affinitaire et pertinente, ce qui est fondamental pour une jeune marque internationale comme N26 », a ajouté Christine Massicot, directrice Marketing de N26 France.