MinuteBuzz se dote d’un collectif de créateurs Tiktok

Tiktok Unify MinuteBuzz

La marque média MinuteBuzz (Vertical Station - Unify) a annoncé se doter d'un collectif de créateurs Tiktok. Ce collectif participera à une opération spéciale Euro sur TikTok intitulée « #LaVieEnBleu», la semaine du 28 juin. « Dans une logique multi plateformes, MinuteBuzz étend sa puissance sur Instagram et TikTok avec une stratégie de contenus dédiés et incarnés par des créateurs influents », a indiqué le groupe. Le média lance un pool créatif composé de dix talents (@baptistedevant, @nina.azoulai, @houdd, @brunograffer…) qui cumulent ensemble une communauté près de 5 millions d'abonnés au total sur TikTok. Ces talents sélectionnés pour leur expertise dans l’écriture et la production de formats courts, participent à des sessions dédiées à la co-création de nouveaux contenus pour MinuteBuzz. Le pool de créateurs bénéficie de l'accompagnement du Garage by Unify, le nouveau pôle d’expertise dans la production vidéo.

Le collectif s'est réuni lors d'une première session de tournage le 26 mai dernier avec l’objectif d’écrire et d’incarner 7 nouveaux formats récurrents et près de 60 contenus courts. Les premiers formats « Blind test Google » et « A l’aveugle » ont été diffusés sur MinuteBuzz, « et ils portent déjà une forte progressions des audiences qui ont quadruplées depuis le début d'année et ainsi que le nombre d’abonnés qui a progressé de 100 000 nouveaux utilisateurs en 2 mois », a revendiqué Unify.

Ce crew TikTok est activé sur une première opération spéciale, « #LaVieEnBleu », en soutien à l’Equipe de France, qui sera relayée sur plusieurs médias d’Unify et sur le compte TikTok de MinuteBuzz : le 28 juin, 6 vidéos officielles diffusées sur les comptes TikTok de TF1, MinuteBuzz, Hero, Fraiches, Juste Mieux, Marmiton ; et le 29 juin, un Live sur le compte TikTok MinuteBuzz animé par l’influenceur Anis Rhali, un quizz foot dans lequel s’affronteront le crew de Tiktokeurs MinuteBuzz contre l’équipe de l’émission « la Quotidienne de Téléfoot » (Klemo et le journaliste Thomas Mekhiche). Le média MinuteBuzz s’est par ailleurs doté d’une nouvelle direction artistique « plus vibrante, dynamique et colorée pour mettre en avant une culture sociale divertissante et plurielle », a précisé Unify : un langage graphique avec un set de stickers, inspirés des code IG, qui permettent de réagir et interagir sur les différents contenus.

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