Meta va tester la publicité sur sa plateforme Threads
Meta (Facebook, Instagram) a annoncé vendredi commencer à tester les publicités sur Threads, le dernier-né de ses réseaux sociaux.
Threads, plateforme au fonctionnement très similaire à X, a vu le jour à l'été 2023. C'était huit mois après qu'Elon Musk ait racheté Twitter (ancien nom de X), et le bouleversement du service, des abonnements payants à la modération des contenus largement réduite, faisait fuir de nombreux utilisateurs et annonceurs. Le début de la publicité sur Threads n'est pas une surprise , Meta tirant l'écrasante majorité de ses revenus des recettes publicitaires sur ses plateformes gratuites. "Nous commençons un petit test de publicité sur Threads avec une poignée de marques aux États-Unis et au Japon", a indiqué Adam Mosseri, patron d'Instagram et de Threads, dans un message sur le réseau vendredi. Il a dit s'attendre à "beaucoup de commentaires" sur la meilleure façon de procéder, et assuré que ses équipes allaient suivre de près les retours afin que "les pubs sur Threads ressemblent aux messages que vous trouvez pertinents et intéressants". Selon Meta, Threads compte 300 millions d'utilisateurs mensuels.