Instagram s'attèle à une campagne de lutte contre le cyber-harcèlement

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(©  Luke van Zyl, unsplash)

Instagram a dévoilé « #LePoidsDesMots », une campagne de sensibilisation à la lutte contre le cyber-harcèlement, soutenue par Brigitte Macron et le Secrétaire d’Etat en charge de l’Enfance et des Familles, « afin de sensibiliser les adolescents au risque des dérives de certains comportements néfastes en ligne ». C’est la première fois en France, qu’Instagram lance une campagne de cette ampleur avec la volonté de former 70 000 jeunes à la lutte contre le cyber-harcèlement, a revendiqué la plateforme, propriété de Facebook Inc. Aux côtés de partenaires tels que Génération Numérique et l'Association e-Enfance, le programme de sensibilisation prendra vie dans près de 300 écoles à travers le pays de septembre 2021 à juin 2022.

« La lutte contre le harcèlement est notre priorité absolue, et nous sommes fiers de lancer une campagne de cette ampleur pour la première fois en France, avec le soutien précieux du gouvernement et en présence de la Première Dame, avec le concours de partenaires reconnus comme Génération Numérique et l'Association e-Enfance », a déclaré Adam Mosseri, CEO d’Instagram.

1 800 ateliers de prévention se tiendront dans les écoles à destination des 11-15 ans, afin de les éduquer sur le sujet du cyber-harcèlement, de leur apprendre à s’en protéger et à devenir des alliés pour ceux qui en sont victimes. 200 ateliers complémentaires auront également lieu, à destination des parents, pour les aider à engager le dialogue sur ce sujet primordial auprès de leurs enfants. Par ailleurs, un collectif de 12 créateurs de contenus s’associent à cette campagne en partageant leur expérience personnelle avec le harcèlement « et en encourageant leur communauté à s’engager à leurs côtés ».

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