Instagram déploie les "canaux de diffusion" pour les créateurs
Pour permettre aux créateurs de contenus de communiquer et d’engager encore plus leur communauté autour de sujets et contenus spécifiques, Instagram annonce le déploiement mondial de ses canaux de diffusion. Depuis le début des tests - aux États-Unis en février dernier - les canaux de diffusion sont devenus un nouveau moyen pour les créateurs de partager et de créer du contenu engageant pour leur communauté. Certaines personnalités comme Léna Situations, David Guetta ou encore Daft Punk ont pu découvrir cette fonctionnalité en partageant du contenu coulisse et en interagissant avec les membres de leur communauté - via la fonctionnalité "sondage", ou en partageant des messages vocaux.
Cette fonctionnalité intègre également une série de nouvelles options offrant une expérience "encore plus divertissante et interactive" pour les utilisateurs de la plateforme, notamment le test des questions rapides - permettant aux créateurs d’obtenir des réactions et des réponses de la part de leurs followers, mais aussi l’ajout d’un onglet dédié aux canaux de diffusion dans la messagerie directe permettant d’y accéder facilement et d’en découvrir de nouveaux.
Instagram expérimente également de nouveaux outils pour aider les créateurs à gérer et promouvoir leurs canaux de diffusion avec la possibilité de : programmer une date et une heure d'expiration du canal ; ajouter des modérateurs pour aider à gérer les membres, les messages et le contenu*; et de partager un lien ou un aperçu du canal dans les stories pour encourager les followers à le rejoindre.
* Ces fonctionnalités commenceront à être déployées dans les mois à venir en France.