Index de Performance AppsFlyer : une hausse de la publicité mobile

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Les dépenses liées aux installations d’applications ont augmenté de 18 % par rapport à 2023, selon la 17e édition de l’Index de Performance de la plateforme AppsFlyer. Le rapport qui classe les principales sources médias dans la publicité mobile à travers 5 régions et 6 catégories d’applications dévoile qu’environ 80 % des 5 premières sources médias et 60 % des 20 premières ont enregistré une hausse de leurs investissements Google Ads domine le secteur non-gaming : Android est en tête des classements de puissance, de revenus de remarketing et de volume. Meta, qui accuse une baisse de sa part de marché globale, conserve la deuxième place au niveau mondial. Le chinois TikTok for business arrive en troisième place du podium. Au sein du système IOS, Apple Search Ads (ASA) en termes de puissance et de volume. “L’augmentation des investissements en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest a permis à ASA d’accroître sa part de marché et d’améliorer ses scores de rétention”, note l’étude.

Des "opportunités dans le non-gaming"

Dans le "non-gaming" iOS, Meta reste en deuxième position, suivi de Google Ads. Dans le secteur du gaming du système Android, Google Ads domine en puissance et en volume. À noter, la montée en puissance d’AppLovin, qui gagne du terrain au sein des classements de puissance et de volume dans les jeux midcore et sports. L’application se démarque également dans le système IOS en puissance puisqu’elle se classe deuxième du podium, derrière Google Ads. "La différence entre le gaming et le non-gaming n’a jamais été aussi marquée. Le casual gaming est en pleine croissance, tandis que les catégories hyper-casual et midcore déclinent. Les marketeurs doivent saisir les opportunités dans le non-gaming tout en évaluant prudemment les investissements dans le gaming”, analyse Sarah Rolland, Regional Manager Franche chez AppsFlyer.

L’Index de Performance d’AppsFlyer a analysé un total de 90 sources médias mobiles, basé sur 13,5 milliards d’installations non organiques de 35 000 applications, et 6,9 milliards de conversions de remarketing provenant de 3 800 applications au cours du premier semestre 2024.

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