L’IAB France publie un Panorama de l’Audio Digital

audio

Le groupe de travail Audio Digital de l’IAB France a publié sonpremier panorama de l’Audio Digital en France afin de donner aux marques un aperçu clair et synthétique de cet écosystème, qu’il s’agisse des inventaires disponibles, de l’audience touchée, ou encore des médias ou acteurs technologiques qui composent cet écosystème. Les investissements dans ce secteur qui ont augmenté de 58% en 2021 par rapport à 2020 (SRI- Observatoire de l’ePub) et vont rapidement dépasser le seuil des 100M€, selon l'IAB. Le Panorama donne un aperçu des différents médias (plateformes, live radio, web radio, podcasts replay radio, podcasts natifs, nouveaux contenus), des audiences correspondantes, des formats disponibles et enfin des régies et acteurs technologiques qui relaient l’offre. 

Le groupe réunit aujourd’hui les principaux acteurs de cet écosystème : Acast, Admo.tv, Altice Media Ads & Connect, Audion, Bababam, Deezer, Google, Hawk, Magnite, Médiamétrie, Prisma Media, Publicis Media, Radio France, Soundcast, Spotify, TF1 Publicité, Triton Digital et Xandr. "Face au dynamisme de l’audio digital, il était primordial d’apporter aux marques et aux agences une clé de lecture simple et accessible pour qu’elles puissent mieux appréhender ce format/média et son écosystème digital", a déclaré Nicolas Thorin, Associé & Dirigeant chez Audion et copilote du groupe de travail.

audio digital

À lire aussi

Filtrer par