TF1 cède l’activité Publishers d’Unify à Reworld Media

Unify

Alors que le groupe TF1 vient de céder le trading-desk Gamned!, il a également annoncé mardi la cession d’Unify, son activité Publishers, au groupe Reworld Media*. L’opération dont le montant n’a pas été dévoilé permet ainsi au groupe cofondé et présidé par Pascal Chevalier de mettre la main sur douze marques digitales (aufeminin, Marmiton, Doctissimo, Les Numériques, Minute Buzz, Fraîches, Juste Mieux, Hero, Super Bon, Paroles de Maman, Gamekult, Beauté Test) ainsi que sur les activités de production audiovisuelle regroupées sous la marque Garage et les activités sociales et influence de Studio Fy ainsi que sur la régie publicitaire Unify Advertising. Reworld Media se porte en outre acquéreur de deux médias digitaux opérés au Royaume-Uni : Netmums et Sofeminine. Mais n’allez surtout pas dire ou faire croire que le groupe TF1 se désengage du digital, fait-on savoir au sein du groupe audiovisuel. En effet, celui-ci entend aujourd’hui clairement accélérer le mouvement sur ses activités d’éditeur de contenus à l’image de la nouvelle grille de programme annoncée en début de semaine, de streaming multicanal et de production au détriment « d’un secteur du digital sur le modèle du display et des opérations spéciales (qui) connaît de nouvelles mutations et un mouvement de consolidation » et dans lequel le groupe TF1 s’éloignait de fait de son cœur de métier.

Selon TF1, « compte tenu de la solide implantation de (Reworld Media) dans le paysage médiatique français, de sa dynamique de croissance et de la complémentarité de ses marques avec celles détenues par le groupe TF1, dans les univers « féminin », « food », « santé/bien-être », « hightech/gaming », il constitue « le meilleur partenaire pour conduire les futurs développements du pôle Unify Publishers ». Reworld Media s’est par ailleurs « engagé à reprendre l’ensemble des collaborateurs du pôle » (environ 300, dont une cinquantaine détenteurs de carte de presse) tandis que le projet d’opération a été présenté aux instances représentatives du groupe TF1. Quoi qu’il en soit, la réalisation définitive de l'opération reste soumise aux conditions suspensives habituelles en la matière, en particulier l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence, rappelle le communiqué.

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