L’IAB Europe publie un guide de l'audio numérique
L’IAB Europe a publié son premier « Buyer’s Guide to Digital Audio », pour aider les agences média à naviguer dans les opportunités publicitaires créées par le nouveau monde audio. « L'audio numérique a atteint un moment charnière, où il est essentiel pour les acheteurs de comprendre ce canal et de maximiser l'investissement numérique dans celui-ci. Avec l'essor des enceintes connectées, les consommateurs ont désormais la possibilité d'accéder au contenu audio, cependant, ou où ils le souhaitent. Contrairement à d'autres médias, cela rend l'audio numérique unique en ce sens qu'il se déplace avec les consommateurs, et il se présente sous diverses formes, de la parole à la musique et plus encore », a indiqué l’IAB Europe.
Le guide présente un aperçu de l'évolution de la publicité audio et du paysage en Europe, ainsi que des considérations clés et des bonnes pratiques en matière de publicité audio numérique. En tant que tel, ce guide exclusif sert de ressource et d'outil clé pour les annonceurs et les agences pour mieux comprendre l'ampleur de l'opportunité audio et comment en tirer parti dans les mois et les années à venir. En collaboration avec le groupe de travail « Channels & Formats » de l’IAB Europe (qui fait partie du Brand Advertising Committee), le guide a été rédigé par des experts de l'audio numérique de Spotify, Magnite, Oracle Data Cloud, Triton Media et Xaxis. Des représentants de l'IAB Finlande et de l'IAB Italie ont également apporté leurs connaissances.
Pour consulter le rapport, c’est par ici.