Le groupe Ouest-France entre dans le capital de l'application Mon Village
Le siège de Ouest-France à Chantepie-Rennes
(© Ouest-France)
Le groupe Ouest-France annonce avoir fait son entrée pour un montant non dévoilé au sein du capital de l’application dédiée à l’information locale Mon Village. Cette collaboration doit permettre à l’entreprise de se développer, notamment dans d’autres localités. “Ce partenariat avec Mon Village s’inscrit dans notre mission d’information de proximité et dans notre engagement à faciliter l’accès aux services locaux”, indique Olivier Porte, membre du directoire de Ouest-France. Le groupe de presse entend apporter ses services Panorapresse et Infolocale auprès des collectivités locales.
Créé par Gurwan Bertho, Mon Village permet aux collectivités d’informer en temps réel les citoyens sur un ensemble de services de proximité comme les actualités de la municipalité, la vie associative, les commerces locaux ou les événements. “Grâce à une approche collaborative, Mon Village centralise et diffuse l’information de tous les acteurs locaux, garantissant ainsi une information de proximité exhaustive et interactive”, indique le communiqué du groupe Ouest-France.
L'application est mise à disposition sur la base d’un abonnement annuel, variable selon le nombre d’habitants de la commune.