Le groupe Audio Media Impact lève 6 millions € auprès d'Impact Partners
Le groupe AMI (Audio Media Impact) a annoncé levé 6 millions d'euros auprès d'Impact Partners et s’engage à mesurer l’impact social de ses radios et podcasts. Le nouveau groupe réunit : Mediameeting, spécialisé dans l'audio pour les entreprises, et le groupe PureVocation, qui regroupe AirZen Radio, l'agence PureVocation Conseil, et PureVocation Régie. Le fonds Impact Partners entre au capital du groupe aux côtés des 3 associés fondateurs : Anne-Marie de Couvreur-Mondet, Frédéric Courtine et Jean-Louis Simonet.
Six millions d'euros sont investis dans l'objectif de "créer le 1er groupe français de médias audio à impact social positif". « Nous pensons qu’il est de notre responsabilité de média d’aider les français à vivre mieux. Pour cela, nous créons des programmes innovants qui partagent des solutions et des contenus porteurs d’espoir, en communication externe et en communication interne. Mais la plupart des entreprises et marques veulent aussi sincèrement aider. Nous pensons donc que le temps est venu de proposer une vraie démarche d’engagement partagé et une vision engagée de la publicité audio qui offre aux marques le temps d’une pédagogie de qualité auprès de leurs publics", a expliqué Anne-Marie de Couvreur, présidente-fondatrice du groupe AMI.
La holding du groupe AMI devient également une société à mission avec comme mission : « d’aider les français et les salariés à mieux vivre et à mieux travailler ». L’ensemble des sociétés du groupe va progressivement entrer dans la dynamique de mission.
Quant à la mesure d'impact social, le groupe veut avoir un impact social réel et mesuré sur les populations les plus fragiles, en entreprise et dans la société civile. Cet impact sera mesuré sur la base d’études Médiamétrie complétées par le cabinet Occurrence. Les résultats seront rendus public chaque année. Le groupe (140 salariés), a réalisé un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros en 2022.