ETX Majelan devient Majelan X
Franck Louis-Victor et Jérôme Doncieux
(© Majelan X)
ETX Majelan change de nom et devient “Majelan X”. La plateforme de contenus audio spécialisée intelligence artificielle (IA) explique : "X pour capitaliser sur l'ADN d'ETX qui signifie Editorial Transformative Xperience, X pour traduire la dimension Xperience immersive rendue aujourd’hui possible par l’audio IA conversationnel, X pour saluer l'École polytechnique de Paris, également appelée l’X...”, détaille le communiqué. Ce changement de nom s’accompagne par un nouveau logo en version courte "mX" et une nouvelle signature de marque : "The Best Audio AI Content mX".
Majelan X revendique 2,4 millions d'utilisateurs uniques par mois de sa plateforme "V1", MVP (Minimum Valuable Product). “Le taux de complétion (lecture complète du contenu) des articles audio a augmenté de 25% à 49%”, ajoute l’entreprise. La "V2" de la plateforme est attendue au deuxième trimestre 2025.
Départ de Matthieu Gallet
Mathieu Gallet quitte la présidence du conseil d’administration de l’entreprise après avoir initié il y a deux ans l’intégration de Majelan et d’ETX. Il reste tout de même actionnaire de l’entreprise. Jérôme Doncieux lui succède à la présidence du conseil, tout en conservant son rôle de CEO. Il nomme Franck Louis-Victor (actuel VP Product & Tech) en tant que Co-CEO.