“Ensemble pour le DAB+” renforce sa communication en 2025
L’association “Ensemble pour le DAB+” souhaite renforcer la promotion du DAB+ l’année prochaine en France. Elle a dévoilé son “plan volontariste” pour sensibiliser les professionnels et le grand public à la norme de diffusion hertzienne numérique de la radio, lors d'une réunion le 16 décembre réunissant des acteurs élargis de ce secteur (distribution, automobile, institutionnels...). L’association prévoit notamment une intensification de ses campagnes de communication en 2025 : quatre campagnes échelonnées en février, mai, août et en fin d'année. Elles mettront en avant le DAB+, l’achat de récepteurs compatibles à domicile et l’utilisation de cette technologie en voiture. Des outils de communication seront mis à disposition des magasins ou concessions. es campagnes sur les réseaux sociaux des radios viendront par ailleurs compléter le dispositif. L’association va également proposer aux distributeurs et aux professionnels de l’automobile des formations dédiées pour leur présenter le DAB+.
Pour Charles-Emmanuel Bon, président d’Ensemble pour le DAB+ : "Les efforts coordonnés entre les différents acteurs démontrent une réelle ambition d’améliorer l’expérience radiophonique des auditeurs en France. Nous sommes confiants dans le soutien des pouvoirs publics à cet engagement fort, indispensable et sans précédent.” Ensemble pour le DAB+ fédère des éditeurs de radios présents sur l’offre DAB+ métropolitaine, des éditeurs présents sur les allotissements DAB+ étendus, le SIRTI, le Bureau de la radio, le SNRL et les prestataires de diffusion en DAB+ TDF et towerCast.