Gaming : Biborg lance un podcast et travaille à plus de diversité et d’inclusion dans ses activités
L’agence de communication spécialisée dans le gaming Biborg qui œuvre déjà sur les thèmes de la diversité et de l’inclusion dans le secteur du jeu vidéo, annonce le lancement d’un podcast dédié : « Good Games Great People ». Le nouveau format de 45 minutes entend notamment donner la parole aux gamers qui luttent contre les inégalités du secteur. Ceux-ci partageront des initiatives où le gaming devient « un moteur de changement positif, un outil capable de sensibiliser, d’éduquer, et d’impacter le monde. Le premier épisode convie Valentin Squirello, créateur de la manette Playability, conçue pour permettre aux personnes en situation de handicap de jouer sans limite. Chaque trimestre, Biborg invitera donc à découvrir, en compagnie d’un invité, un nouveau thème autour de la diversité et de l’inclusion. Les prochains épisodes sortiront en mars à l’occasion de la Journée internationale des droits de femmes, puis en juin lors du Pride Month.
La parité hommes-femmes
Parallèlement, l’agence annonce notamment s’engager à l’amélioration de la parité hommes-femmes grâce au recensement de ses freelances, à une campagne de recrutement « équitable » ou encore à des formations sur l'écriture inclusive. Biborg soutient en outre le retour au travail après des congés longs, qu’il s’agisse de maladie ou de maternité. Elle a enfin renouvelé son partenariat avec Women in Games et ambitionne de sensibiliser ses clients à l’intégration de la diversité dans leurs projets.