Deezer dévoile une nouvelle campagne de publicité TV

Deezer

Deezer a annoncé en exclusivité à CB News le déploiement d’une nouvelle campagne nationale de communication à la télévision à compter du 23 novembre 2020. Structurée en deux temps, cette campagne de fin d’année a pour objectif principal de mettre en avant la simplicité de son service et de ses offres : « Premium » dès le 23 novembre puis « Famille » à partir du 18 décembre 2020.

Dans un premier spot TV consacré à « Deezer Premium », le service de streaming met en scène une jeune femme ayant du mal à monter un meuble. « Dans la vie, il y a des choses compliquées. Avec Deezer, c’est simple, ma musique, partout, tout le temps ». En comparaison à ce type de situations compliquées de la vie courante, l’idée est de montrer à quel point Deezer est simple à utiliser. Les avantages de l’offre Premium sont aussi mis en avant, ils permettent de profiter de toute sa musique dans n’importe quel endroit et sans aucune limite, a indiqué la plateforme.

Dans une deuxième version du spot TV dédiée à « Deezer Famille », prévue à l’approche des fêtes de fin d’année, Deezer mettra en scène cette fois-ci une famille tentant de réaliser une recette de cuisine. La voix off d’un jeune garçon illustre le propos : « Dans ma famille, il y a des choses compliquées. Avec Deezer Famille, c’est simple, notre musique avec 6 comptes en même temps ». A l’instar du premier, ce deuxième spot démontre les avantages d’une autre offre majeure du service de streaming. Deezer Famille permet en effet de bénéficier de 6 comptes Deezer (Premium). Chaque membre de la famille peut ainsi profiter de la musique en illimité et ce, en même temps que les autres membres.

« Dans ces deux spots TV, nous avons souhaité mettre en valeur la simplicité d’utilisation de notre service en comparant avec certaines tâches plus compliquées du quotidien. Cette campagne s’inscrit dans notre ADN de proximité avec nos utilisateurs, l’aspect humain de la marque et met en scène des situations dans lesquelles chacun peut se retrouver », a déclaré Elsa Batigne, directrice communication et médias de Deezer France. « Avec la notion de simplicité, Deezer poursuit sa conquête de nouveaux clients, en soulignant la facilité d’accès à l’un des plus grand catalogue de musique, grâce à nos abonnements Premium et Famille, et notre offre d’essai de 3 mois gratuits, la mieux disante du marché », a ajouté Arnaud Duranton, directeur marketing  et business development de Deezer France.

Cette campagne, accompagnée par l’agence média Repeat, sera diffusée en TV sur les chaînes des groupes M6 et TF1 pour une durée cumulée de 4 semaines. Elle sera par ailleurs déclinée en digital dans des formats 20 et 10 secondes. Les spots ont été réalisés par Rafael Covo, produits par First Frame avec Axel Covo. La direction artistique a été menée par Arnaud Roulleau et Julien Brault, la conception-rédaction par Jérémy Froideval et la photographie par Julien Thiverny.

À lire aussi

Filtrer par