Le Comité Colbert sur WeChat
Le Comité Colbert lance "French Luxury WeChat mini-program", une campagne en Chine pour séduire les 20-35 ans jeunes avec 66 maisons françaises du luxe et institutions culturelles. Une campagne qui sera lancée le 16 avril en Chine, premier marché du luxe, sur la plateforme WeChat. "Nous voudrions leur faire partager notre passion, notre tradition, notre exigence de qualité et notre amour du beau car ce sont les décideurs de demain et ce sont eux souvent qui influencent nos choix", a expliqué Jean-Marc Gallot, président de la commission du rayonnement international du Comité Colbert et PDG de Veuve Clicquot à l'AFP. "A travers cette campagne, si nous avions 90 millions de visiteurs chinois, nous serions très contents", précise Bénédicte Epinay, déléguée générale du Comité Colbert. Ce programme, créé en partenariat avec l'agence chinoise Adventi, propose une immersion dans les histoires du luxe français à travers des cartes de voyage mêlant des thématiques de la culture chinoise, les maisons de luxe et les institutions françaises. Guidé par un buffle dont la Chine célèbre l'année, l'utilisateur aura la possibilité de gagner des invitations ou produits des différents partenaires dont il pourra profiter en Chine ou en France. "C'est le seul moment, grâce au comité Colbert, où l'ensemble du luxe français peut s'exprimer (...) C'est l'opportunité pour les maisons de collaborer entre elles", a souligné Hélène Poulit-Duquesne, présidente de Boucheron, désireuse de "de défendre le luxe français et l'art de vivre à la française". Selon Le Journal du Luxe, WeChat compte 1,16 milliard d'utilisateurs, dont une majorité en Chine et a progressé de 58% en 2020.