Citizens recense les 250 podcasts les plus influents

Podcasteur

Le bureau de conseil Citizens a élaboré en partenariat avec la Junior Entreprise de Sciences Po Paris, la première base de données qualifiée des 250 podcasts les plus influents en France et à l’international selon une méthodologie propre. « Renforcer le lien entre nos clients et leurs parties prenantes est au cœur de la mission de Citizens. Crée aussi bien par les médias traditionnels, les entreprises que les particuliers, le podcast est un média privilégié pour des formats qualitatifs, souvent de fond, et porté par la société civile. De par son format plus varié, intime et flexible, il permet à l’intervenant d’offrir une information de qualité à ses auditeurs », a expliqué Sébastien Rouichi-Gallot, fondateur de Citizens.

Citizens qui ambitionne de devenir un pionnier français de l’intégration des nouveaux médias aux stratégies d’influence, souhaite mettre cet outil au cœur des stratégies de communication de ses clients. Voyant en lui un vecteur de communication bien plus adapté aux nouveaux appétits de l’audimat, le jeune bureau de conseil s’est appuyé sur la Junior Entreprise de Sciences Po Paris pour élaborer la toute première base de données qualifiée des podcasts les plus influents en France et à l’international. Comportant 250 références, cette liste répertorie les podcasts les plus suivis, les mieux notés et avec le plus de retombées médiatiques portants sur une variété de sujets dont les stratégies d’entreprise et le management, la finance, les nouvelles technologies, la société, la culture, et d’autres.

« Citizens a fait appel à la jeune génération pour faire ce recensement, ceci témoigne de ce que le podcast représente pour nous : il est porteur d'informations et d'envie d'agir. Se consacrer à cette mission et prendre conscience des dynamiques, tant structurelles que thématiques, du marché du podcast en France et à l'international, fut pour nous un réel avantage. Merci à Citizens pour cette belle opportunité », a ajouté Ginevra Bersani, présidente de la Junior Entreprise de Sciences Po. La base de données n'a pas vocation à être partagée et sera uniquement mise au service des clients de Citizens.

À lire aussi

Filtrer par