Audion monétise les podcasts de Slate France

Transfert Slate

Le média Slate France s’est associée à l’adtech Audion* pour la monétisation exclusive de ses contenus audio. Le spécialiste de la monétisation du podcast met à la disposition de Slate sa technologie propriétaire capable d’insérer de la publicité personnalisée en temps réel sur les contenus audio. Slate est un des pionniers du podcast en France et un acteur majeur du paysage médiatique avec 11 millions d’écoutes de podcasts natifs attendues en 2020, selon Audion.

Audion fournit à Slate sa solution propriétaire plug & play, technologie la plus performante sur le marché. Elle permettra à Slate de monétiser ses contenus, automatiquement et sans altérer l’expérience auditeur grâce à des formats publicitaires pensés pour l’écoute intimiste que propose le podcast, et adaptés dynamiquement au contexte de l’auditeur (ville, météo…). Objectif pour l’adtech créée en 2018 par Kamel el Hadef et Arthur Larrey : donner de la valeur aux contenus créés par les éditeurs en imaginant le premier modèle de monétisation dédié au podcast.

Slate édite plus d’une vingtaine de programmes audio parmi lesquels « Transfert », qui a enregistré un record de plus de 863 000 téléchargements en août 2020, "Première & dernière fois », « Relations Internationales », « Trump 2020 », « Le monde devant soi » ou encore « Mansplaining ». Ces différents programmes seront maintenant monétisés grâce à la technologie Audion qui permettra d’adapter les publicités aux contenus des podcasts du média Slate. 

*Audion est partenaire de CB News - producteur des podcasts « 180 secondes » et « Le Planning ».

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