Audio digital : l'adtech Triton Digital ouvre un bureau à Paris
Déjà présente en Europe (Londres, Madrid et Athènes), Triton Digital, adtech mondiale spécialisée dans la monétisation audio numérique, annonce l’ouverture d’un bureau à Paris. La structure est placée sous la responsabilité d’Alexandre Rifflard, ex publisher sales manager chez Manadge, plateforme de revenue management publicitaire acquis par Triton au printemps 2023, qui devient director, market development EMEA de Triton Digital. Il reportera à Daniel Karlsson, VP Market Development EMEA & Global Strategy, basé à Madrid.
Parallèlement, Triton Digital déploie sa solution d’analyse publicitaire Manadge auprès de 1 600 éditeurs dans le monde. Dans les faits, les clients de la technologie SSP du groupe ont désormais accès à la plateforme Manadge pour piloter leurs ventes programmatiques. Selon un communiqué, la présence en France de l’adtech confirme son ambition « de se rapprocher de ses éditeurs européens en proposant la meilleure suite technologique audio numérique, qui prend en compte les spécificités locales de chaque marché pour répondre efficacement aux besoins des éditeurs et annonceurs ».
Alexandre Rifflard a notamment été directeur de client-le digital chez Lagardère Publicité (2013-2014), responsable de clientèle TV chez M6 Publicité (2014-2015), directeur digital region Sur-Est chez Lagardère Publicité (2015-2016) ou encore programmatic sales manager chez Altice Media Ads & Connect entre 2016 et 2021.