Une marketplace commune pour l'audio digital avec Azerion et Altice Media Ads & Connect

audio podcast

La régie publicitaire de la plateforme de médias numériques Azerion et Altice Media Ads & Connect annoncent la mise en place d’un partenariat avec pour ambition de créer une place de marché audio digital commune, baptisée Audio One. Ainsi, en combinant ses inventaires audio digital (Live Radio, webradios, podcasts natifs et podcasts replay)*, le duo permet leurs accès aux annonceurs. Dans les faits, la nouvelle venue proposera aussi bien des offres locales que nationales, tout en bénéficiant des toutes récentes nouveautés et innovations d’IA du groupe Azerion. Elles offriront la possibilité de ciblages conditionnels (DCO) sur l’ensemble des inventaires audio. Les marques pourront donc personnaliser leurs spots audio en temps réel, via l’utilisation de générateurs de voix pilotés par l’intelligence artificielle et le pré-enregistrement de voix en studio. Tout en prenant en compte un ensemble de critères reliés à l’environnement de diffusion et/ou à des conditions « exogènes » à la diffusion (conditions météorologiques, niveau d’ensoleillement, index de pollution, smartphone utilisé, opérateur mobile, coordonnées GPS, index épidémique, etc.). Audio One, qui repose sur la technologie Azerion et est opérée par les équipes de l'AdTech, sera portée par la force commerciale du groupe auprès des annonceurs directs, des agences indépendantes et trading-desk indépendants. Azerion revendique plus de 100 millions d’écoutes actives par mois et Altice Media Ads & Connect, 27 millions.

*: Inventaires disponibles en pack  : BFM, RMC, HotMix, Skyrock, Radio France, France Media Monde, Dailymotion, TuneIn, AudioMeans, Gadsme, etc.

À lire aussi

Filtrer par