Audio digital : +115% d’impressions servies au 1er trimestre, à 1,346 milliard
Kantar Media publie son baromètre audio digital à partir du déclaratif de régies* pour le 1er trimestre 2024. Selon ces données, l’audio digital enregistre 1,346 milliard d’impressions servies, soit +115% vs les trois premiers mois de 2023. Par rapport à 2020, la variation enregistre +294%. Dans ce contexte, le nombre d’annonceurs concernés passe de 606 au 1er trimestre 2023 à 698 sur janvier-mars 2024. En 2022, ils étaient 376, 182 en 2021 ou encore 180 en 2020.
Le Top 10 des annonceurs voit E.Leclerc se hisser sur la plus haute marche du podium en termes d’impressions servies sur un an (+28%), devant Système U (+188%), Dacia (+86%), Renault (+134%), Auchan (-17%), Lidl (-6%), McDonald’s (+588%), Squarespace qui fait son entrée dans le classement, Canal+ (+87%) et Amazon (+176%).
*: Les régies : Acast, Altice Media Ads & Connect, Azerion, Deezer, Lagardère Publicité News, M6 Publicité, NRJ Global, Prisma Media Solutions, Spotify, TF1 Pub et Les indés Digital.