Allianz France lance sa première fiction sonore avec Bababam

Allianz podcast

Allianz France a annoncé le lancement le 28 juin d’un podcast de fiction « pour aborder les grands sujets sociétaux et environnementaux et créer de la proximité notamment avec les millenials ». Intitulée « Demain, le soleil se couchera deux fois », cette fiction de marque est produite par le studio Bababam. Le scénario a été confié à Cyril Legrais (auteur du podcast « L'appel des Abysses » pour Radio France). La bande originale punchy, qui va puiser du côté des BO de Titanic, Baby Driver, L'odyssée de l'espace..., rythme les épisodes. Le pitch : « dans un monde devenu imprévisible tout se dérègle : les toilettes changent constamment de place, les voitures n’avancent qu’en marche arrière, les chiens miaulent et nul ne peut dire où les avions vont atterrir une fois qu’ils ont décollé. Pour découvrir l’origine de ces phénomènes qui sèment la panique, Müller et Sally, un duo de choc en quête de reconnaissance, mène une enquête internationale perturbée par la constante reconfiguration du monde. Déterminés à résoudre le mystère malgré l’adversité, le prudent Müller et l’impétueuse Sally peuvent compter sur Ana (Assistante de Navigation Allianz), une intelligence artificielle à l’ironie mordante, pour surmonter les catastrophes qui ne tardent pas à s’accumuler ».

Cette fiction s’aligne avec la raison d’être et la politique RSE du groupe Allianz « We secure your future » : « accepter le nouvel environnement instable qui nous entoure et contribuer à la résilience de la société ». « Les fictions de marque sont encore très rares en France mais sont en plein essor aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Avec cette prise de parole innovante, qui reflète notre positionnement d’influenceur, nous souhaitons accroître notre notoriété auprès des millenials. Les thèmes abordés, certes de façon décalée et loin des codes institutionnels habituels, résonnent avec notre mission d’assureur engagé pour un monde plus durable », a déclaré Christophe Dépont, directeur Marque et Publicité d’Allianz France. « Demain, le soleil se couchera deux fois » se déclinera en 8 épisodes hebdomadaires de 10 minutes tout au long de l’été. Il sera également disponible sur Apple Podcast, Deezer, Spotify, Castbox et Addict.

À lire aussi

Filtrer par