MOOH : Adriver lance sa solution de mesure de performances des campagnes d’affichage mobile
Adriver, spécialisé dans l’affichage publicitaire en mouvement, a présenté son algorithme prédictif “Smart Audience Programming” (SAP). L’idée : permettre aux annonceurs d’estimer les performances de leurs campagnes Mobile Out Of Home (MOOH), de suivre leur diffusion, et, in fine, de mesurer leurs performances réelles. Adriver agit ainsi “avant” (estimation des performances), “pendant” (suivi de la diffusion) et “après” (mesure des performances réelles) les campagnes d’affichage.
Les algorithmes développés doivent permettre d’offrir une alternative aux offres actuelles du marché sur le segment de l’OOH. Sa technologie propriétaire, basée sur une méthodologie de mesure de l’impact des campagnes en itinérance, revendique garantir l’efficacité et la transparence à toutes les étapes. La granularité des données permet à Adriver de s’engager sur les performances des campagnes (audience garantie) et d’adapter ses tarifs selon les périodes de l’année et l’endroit où elles ont lieu (indice hebdo), a indiqué la société.
Pour y parvenir, Adriver a conçu un système de modélisation des comportements de mobilité des populations, pour identifier les motifs de déplacement et leur fréquence. Ces données générées accumulées à celles des trackers GPS des véhicules partenaires permettent de suivre et modéliser les diffusions des campagnes des annonceurs sur toutes les routes de France, de manière locale, régionale ou nationale. Les analyses créées sont ensuite superposées pour évaluer l’impact global des campagnes MOOH.
"Adriver renouvelle aujourd’hui un secteur traditionnel en manque d’innovation. En ajoutant une brique tech aux dispositifs actuels, Adriver assure aux annonceurs de toucher leurs cibles au moment adéquat. Grâce à cette promesse exclusive, nous garantissons leurs audiences mais définissons également une nouvelle manière de communiquer plus créative, plus ciblée et surtout plus transparente. En devenant la première régie MOOH, nous révolutionnons la manière dont les marques transmettent leurs messages", a déclaré Hadrien de La Tour, CEO et fondateur de Adriver.