ACPM-Podcast : en juillet, un podium de marque composé de L'Equipe, Studio Minuit et Hugo Décrypte
L’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) a publié les chiffres de diffusion de ses 637 podcasts certifiés sur le mois de juillet 2023. Ce mois-ci, l'ACPM accueille dans ses classements l'INA avec ses 8 nouveaux Podcasts, dont “Les Enquêtes de Sherlock Holmes”, “Les Archives du crime” ou encore “Les Aventures d'Arsène Lupin”. Parmi les nouveautés également ajoutées ce mois-ci aux Marques déjà présentes dans les classements : 8 Podcasts pour L'Équipe dont "L'Équipe du Tour" et "Le procès Mendy", 1 Podcast pour Sunday Night Productions avec "Dans la tête d'un cycliste" et 3 Podcasts pour Initial Studio.
Le Top 4 des podcasts les plus téléchargés en France sur la période (Tableau 1) : le nouveau rendez-vous sportif "L'Équipe du Tour" avec 2,9 millions de téléchargement. Il est suivi par Les actus du jour – Hugo Décrypte avec 1,21 million de téléchargements (vs 1,29 en juin), Transfert de Slate avec 1,1 million et "Métamorphose, éveille ta conscience" avec 895 327 téléchargements (vs 852 262).
Le Top 4 des marques (Tableau 2) est quant à lui constitué de : L’Equipe avec 3,6 millions de téléchargements France (vs 2,34 millions en juin) devant Studio Minuit du groupe Nouvelles Ecoutes (1,8M vs 1,3 M), Slate (1,7M vs 1,4 M) et Hugo décrypte (1,5 vs 1,2 M).
Tableau 1
Tableau 2
L’intégralité des classements est à découvrir ici.