Acast annonce plus de 9 millions d'auditeurs uniques en France
Acast, la plateforme suédoise de monétisation des podcasts, présente en France depuis avril 2019, a annoncé avoir comptabilisé plus de 9 millions d’auditeurs uniques sur sa plateforme, « et affirme ainsi sa position comme un des leaders du podcast en France ». La plateforme a enregistré sur une période de 90 jours allant du 8 octobre 2019 au 8 janvier 2020, 5,8 millions d’écoutes mensuelles, « certifiées IAB v2 », pour 1,4 million d’auditeurs uniques par mois.
Les écoutes se répartissent en trois segments clé avec 89 % des podcasts natifs français cumulant moins de 50 000 écoutes par mois, 9 % cumulent entre 50 000 et 200 000 écoutes par mois et enfin 2 % des podcasts natifs cumulent plus de 200 000 écoutes par mois. En moyenne, un auditeur de la plateforme a écouté 4 podcasts par mois. Ces chiffres sont publiés dans le cadre d’un baromètre des podcasts natifs lancé par Acast, à l’occasion du Salon de la Radio qui a lieu à Paris du 23 au 25 janvier 2020 (voir l’infographie ci-dessous).
« La réponse que Acast reçoit en France de la part des éditeurs de presse et des studios indépendants montre la pertinence de notre expertise, de notre offre et de nos contenus. Depuis notre arrivée l’an dernier en avril nous avons constaté une demande croissante et exponentielle du marché », a déclaré Yann Thébault, directeur général de Acast en France.