192 millions d'écoutes pour les podcasts français en novembre
Médiamétrie a publié les résultats de sa mesure eStat Podcast, qui dénombre auprès de ses souscripteurs les écoutes et téléchargements de podcasts préalablement diffusés et/ou des podcasts natifs, pour le mois de novembre 2022. Sur la période, 192 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde, contre 196 millions en octobre. Pour la seule France, 147 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés au cours de cette même période, contre 152 millions le mois précédent.
France Inter reste plus que jamais en tête du nombre d’écoutes de podcasts par marque avec 47,4 millions d’écoutes et/ou téléchargements en août (vs 48,8 M en octobre) avec comme principaux podcasts « Affaires sensibles », « Par Jupiter », « Géopolitique », « La bande originale » et « Grand bien vous fasse ». Viennent ensuite France Culture (33,6 M vs 35,1 M d’écoutes), avec « Les Chemins de la Philosophie », « Les Pieds sur terre », « Les Matins de France Culture », « La Méthode scientifique » et « Le Cours de l’histoire »), RTL (33,4 M vs 33,7 M d’écoutes), avec « Les Grosses Têtes », « Laurent Gerra », « L’heure du crime », « Le journal RTL » et « Ça peut vous arriver »), RMC (32 M vs 32,2 M d’écoutes), avec « After Foot », « Super Moscato Show », « Les Grandes Gueules », « Rothen s’enflamme » et « Apolline matin »), et Europe 1 (17,8 M vs 18,5 M d’écoutes), avec « Hondelatte raconte », « La Libre Antenne », « Au cœur de l’histoire » et « Historiquement Vôtre »).
Par marque de podcast, « Les Grosses têtes » (RTL) restent en deuxième place derrière « L’After Foot » (RMC) avec respectivement 17,7 millions (vs 18 M) et 19,2 millions (vs 17,7 M) d’écoutes et/ou téléchargements, devant « Hondelatte raconte », en troisième place avec 9,7 millions d’écoutes et/ou téléchargements.