Audion ajoute de l’intelligence artificielle dans sa plateforme
Audion, société technologique spécialisée dans la monétisation audio digitale et podcast, lance Audion360, une plateforme combinant un CMS podcast avec une brique d’intelligence artificielle et une technologie publicitaire intégrée. Selon Audion, qui a travaillé pendant 18 mois sur ce sujet, ce nouveau logiciel est le premier au niveau mondial à relier nativement trois briques technologiques jusque-là travaillées séparément : Un CMS podcast professionnel, une solution Text-to-speech reposant sur un module d’intelligence artificielle et une plateforme publicitaire propriétaire intégrée, pensée nativement pour les enjeux du format et ouverte à l’ensemble de l’écosystème. Cette solution, doit permettre selon ses concepteurs, répondre à trois besoins fondamentaux. En premier lieu, elle permet de réduire la friction opérationnelle et les intermédiaires en centralisant l'exécution de l’ensemble de la stratégie au sein d’une seule et même interface contre 3 voire 4 logiciels aujourd’hui. Audion360 permet par ailleurs d’assurer une meilleure distribution des contenus éditoriaux en combinant le podcast au text-to-speech. Enfin, ce système doit pouvoir « augmenter de manière significative les revenus liés à la publicité avec une plateforme pensée nativement pour la publicité et disposant de fonctionnalités exclusives garantissant un gain sur le volume et la valeur des espaces publicitaires », ajoute Audion. Quelques semaines après son lancement en France, Audion360 accueille des éditeurs de renoms comme Slate, Engle, Futura ou encore Boursorama.