WPP cède 60% de Kantar à Bain Capital

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Le temps s’est accéléré après plusieurs mois de palabres. Le numéro un mondial de la publicité, le Britannique WPP, est comme prévu tombé d’accord avec le fonds d’investissements Bain Capital afin de lui céder 60% de sa filiale d'études et de marketing Kantar, WPP en conservant 40%. La transaction qui valorise Kantar à 4 milliards $ devrait trouver son épilogue « début 2020 », assure WPP dans un communiqué. « Nous sommes impatients de collaborer avec Bain Capital pour exploiter pleinement son potentiel. En tant que partenaire stratégique et actionnaire de Kantar, WPP continuera de tirer parti de sa croissance future, tandis que nos clients continueront de bénéficier de ses services et de ses capacités », a tout de même indiqué Mark Read dans un communiqué. De son côté, Christophe Jacobs van Merlen, directeur général de Bain Capital Private Equity, souligne que « notre connaissance approfondie du secteur, notre expertise opérationnelle et nos solides antécédents de partenariat avec les équipes de direction pour accélérer la croissance nous donnent la certitude que nous pouvons aider Kantar à se développer de manière organique et par acquisition ».

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