Voici publie un spécial Beauté XL avec de la réalité augmentée dedans
Après les podcasts, le magazine people Voici (Prisma Media) poursuit sa politique d'innovation avec la sortie ce vendredi en kiosque d'un numéro spécial beauté faisant appel à la réalité augmentée, et l'ouverture prochaine à Paris d'un espace éphémère dédié à la mode et au bien-être. Le magazine, qui publie chaque année plusieurs éditions spéciales en grand format, en vente pendant 15 jours, a décidé cette année d'innover à l'occasion de la parution de son numéro XL "Spécial beauté", a indiqué à l'AFP Marion Alombert, rédactrice en chef de Voici. "Nous avions très envie de travailler sur la réalité augmentée, un domaine dans lequel Prisma Media est très actif", explique-t-elle. Dans ce numéro spécial, les lectrices et lecteurs pourront ainsi faire apparaître, à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette, des contenus vidéo et audio spécialement développés par le magazine, comme des tutoriels de maquillage, des interviews, et voir des pages s'animer. "Cela fait vivre une expérience complètement différente et des sujets qui sont parfois un peu froids deviennent féériques", résume la responsable. Outre les pages beauté, cette expérience de réalité augmentée a été étendue aux autres rubriques du magazine, et notamment aux pages people. "Il y a une trentaine de contenus en tout", souligne Marion Alombert. L'un des buts est de faire découvrir aux lecteurs de la version papier la palette de contenus numériques que Voici propose sur les réseaux sociaux et son site internet. "On veut montrer que notre savoir-faire n'est pas que sur le +print+ et que nos lectrices ont accès sur Facebook, Instagram et notre site à tous ces contenus-là", dit la rédactrice en chef. En outre, cela pourrait permettre à l'avenir au titre de proposer de nouveaux services aux annonceurs.
Un pop-up store le 7 décembre
Autre nouveauté, l'hebdomadaire ouvrira le 7 décembre son premier "pop-up store", ou boutique éphémère, dans le quartier du Marais à Paris. Il s'agira d'un espace dédié à la mode, à la beauté et au bien-être, dans lequel des partenaires pourront faire découvrir leurs offres à travers des ateliers et des animations (dégustation de cocktails, séances de yoga, etc.). Ces initiatives pour développer la marque Voici font suite au lancement en octobre d'un flash info quotidien sur l'actualité "people", première incursion de l'hebdomadaire dans l'écosystème florissant des podcasts et des enceintes connectées, et d'une nouvelle offre de vidéos sur Facebook.