Toutes les éditions de GQ en une seule
Avec son numéro de septembre, GQ (Condé Nast) ne sera qu’une seule et même édition dans le monde. En effet, le 31 août le titre sera un « numéro global » selon les termes de son rédacteur en chef Will Welch. Avec en couverture l’artiste multi-cartes The Weeknd, GQ aura ainsi pour thème « le langage universel de la musique et de la mode », selon l’éditeur. Concrètement, les lecteurs retrouveront 17 couvertures uniques publiées simultanément sur les marchés mondiaux où le magazine est présent, et des contenus coproduits et copubliés dans les diverses éditions de la revue et via les plateformes digitales de GQ. « Ce numéro marque le début d’une nouvelle ère pour GQ : une ère dans laquelle les lecteurs peuvent s’attendre à découvrir non seulement leur propre pays, mais aussi le monde entier, à travers les yeux de GQ », insiste encore Condé Nast. Dans les faits, les équipes de GQ du monde entier ont également collaboré sur le portfolio « Les voix du futur » qui met sous les projecteurs 21 jeunes talents, tous choisis spécialement, photographiés et présentés dans l’une des éditions mondiales de GQ. Eddy de Pretto a été choisi par l’édition française. En France, GQ nouvelle manière sera vendu 4,90€.