Tour de France : ça roule toujours pour E.Leclerc

FranceTV Publicité

Partenaire du Tour de France cycliste et du prestigieux maillot à pois depuis 2019, E.Leclerc met en place un dispositif puissant de communication sur le terrain et sur France Télévisions qui retransmet l’événement.

LE CHIFFRE : 11

C’est le nombre de véhicules qui composent la caravane E.Leclerc sur la Grande Boucle. Elle distribue un million d'échantillons alimentaires (avec emballages recyclables) auxquels s’ajouteront cette année des bobs à pois !

PAROLES DE...

benoist

Jean-Michel BENOIST, Président de la Commission Communication  E.Leclerc.



« Le Tour est un événement profondément régional, comme E.Leclerc et ses 754 magasins partout en France. Le Tour de France est aussi un des rares spectacles sportifs gratuits et itinérants, une fête populaire sans ticket d’entrée, dans la lignée de notre combat pour l'accessibilité. Notre association au maillot à pois du meilleur grimpeur, le plus symbolique et le plus prestigieux des maillots, incarne aussi la combativité, la détermination, la ténacité, des caractéristiques chères au groupement d'indépendants que nous sommes.

Sur le terrain, impossible de passer à côté des pois E.Leclerc quand on assiste à une étape du Tour de France ! Notre caravane, aux couleurs de Marque Repère, fait l'événement. Nous mettons en avant les producteurs locaux avec qui nous travaillons par le biais des 15 000 Alliances Locales E.Leclerc. Nous proposons au public des dégustations de produits locaux et de nombreuses animations sur les lignes d’arrivée et de départ avec notre marque "Nos Régions ont du Talent", mais aussi en magasin.

Et pour les millions d'amateurs qui suivent l'événement sur les écrans, nous sommes sponsors, en TV et en digital, de toutes les retransmissions d’étapes et de tous les magazines du Tour de France hommes et femmes sur France 2, France 3 et la plateforme france.tv ».

FranceTV Publicité

La plus belle course du monde est à suivre sur France Télévisions

JONCQUET

Frédéric JONQUET, Directeur de publicité adjoint en charge du sport, FranceTV Publicité



« Dès le samedi 1er juillet, France Télévisions, diffuseur historique du Tour de France, offrira aux Français une couverture exceptionnelle de la course cycliste la plus prestigieuse du monde. Le groupe engagera des moyens techniques sans équivalent pour produire le plus grand des spectacles avec la France comme décor et un grand départ dans le Pays basque espagnol. FranceTV Publicité propose à ses partenaires de faire rayonner leur marque au cœur de cet événement unique en parrainant des dispositifs toujours plus immersifs et innovants. À ce titre, E.Leclerc sponsorisera un format inédit sur Twitch. Au programme : trois semaines de live pour fédérer et faire vibrer la jeunesse française autour de la compétition sportive la plus populaire du pays ! Une véritable aventure humaine à travers l’hexagone.

À l’occasion de chaque étape du Tour en France, le journaliste Nathan Morfoisse prendra le pouls de la jeunesse du pays en compagnie d'invités remarquables : rapport à la course, passions, métiers, enjeux de société… Le tout de manière positive et bienveillante. Une nouvelle narration pour capter l’attention des plus jeunes publics.

France Télévisions, le plus grand terrain de sport publicitaire. »

 

Photos : Portrait de Frédéric Jonquet ©Virginie Bonnefon. © PLRP / E.Leclerc Geoffrey Reynard. DR.

À lire aussi

Filtrer par