Streaming : la nouvelle plateforme Max annoncée pour le 11 juin en France

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(© Unsplash)

Depuis plusieurs mois, le flou demeurait quant à la sortie en France de la plateforme de streaming Max de Warner Bros Discovery. Le « avant l’été » répété à l’envi s’est ainsi transformé en 11 juin, a ainsi officialisé le groupe américain.

Issue de la fusion de HBO Max et Discovery+, la nouvelle venue s’est fait attendre. En effet, le lancement dans l'Hexagone de la plateforme HBO Max avait été reporté sans plus de précision après la fusion entre WarnerMedia, maison-mère de HBO et CNN, et Discovery (Eurosport) en 2022. Depuis le début de l’année, le groupe né de cette fusion avait indiqué que sa plateforme serait lancée avant les JO de Paris cet été. Dans les faits, la plateforme proposera donc trois formules : l'offre de base Basic avec publicité (5,99 € par mois), un forfait Standard (permettant le visionnage sur deux appareils simultanément, 9,99 euros par mois) et un forfait Premium (4 appareils simultanément, 13,99 euros par mois). Une option sport à 5 euros par mois pourra être ajoutée à n'importe lequel de ces forfaits. Cette option donnera accès à des événements sportifs via notamment les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2. Diffusés par Eurosport, les Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août) seront inclus dans toutes les formules d'abonnement.   « Dès son lancement, Max sera disponible sur abonnement via son site et son application (…) grâce à des accords de distribution avec Canal+, Prime Video, Orange, Free et SFR », a détaillé le Warner Bros Discovery.

La régie publicitaire confiée à Canal+ Brand Solutions, l’achat d’espace à Hearts & Science

Dans le cadre de l'accord avec Canal+, l’offre Max sera dès son lancement intégrée pour les anciens et nouveaux abonnés aux offres Canal+ Ciné-Séries, Friends & Family, Intégrale et Rat+ Ciné-Séries sans surcoût. Elle sera également proposée en option aux autres abonnés Canal+. Quoi qu’il en soit, assure pour sa part Canal+ dans un communiqué, l’intégralité des contenus de Max pourra être visionnée « directement » sur la plateforme myCANAL et « dans l’univers Canal+ des décodeurs des opérateurs télécom et des décodeurs Canal+. De même, ces abonnés pourront aussi accéder à 10 chaînes thématiques de Warner Bros. Discovery (Discovery Channel, Warner TV, Warner TV Next, CNN, Boomerang, Cartoonito, Cartoon Network, TLC, ID et TCM Cinéma). Au passage, Canal+ rappelle son accord pluriannuel exclusif avec Warner Bros. Discovery, lui permettant « d’être le seul acteur en France à pouvoir diffuser les films de Warner Bros. Pictures seulement six mois après leur sortie en salles en France ».

Max intégrera les travaux de mesures cross media avec l’UDECAM, L'UDM et le SNPTV

Par ailleurs, le groupe américain a confié à Canal+ Brand Solutions qui assure déjà pour son compte la régie de Discovery Channel, ID, TLC ainsi que du site et des chaines Eurosport, diffuseur Officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024, la commercialisation des inventaires publicitaires de Max en France, pour son offre Basic avec publicité. Les nouveaux partenaires annoncent en outre qu’ils « collaboreront dès le lancement de Max pour intégrer les travaux de mesures cross media lancés avec notamment l’UDECAM, l’Union des Marques et le SNPTV ». La gestion du budget de conseil media et d’achat d’espace en France a pour sa part été attribuée, comme l’a révélé CB News en janvier dernier, à l’agence Hearts & Science (Omnicom Media Group).

Max a dans son catalogue les prestigieuses séries de HBO comme "Game of Thrones", "The Last of Us", "Succession", "The White Lotus" ou "Euphoria". Elle diffusera aussi des films issus du catalogue de Warner Bros., comme la franchise Harry Potter, The Matrix, The Dark Knight ou Joker. Plusieurs productions françaises ont déjà été annoncées. Parmi elles, "Une amie dévouée" avec Laure Calamy, mini-série inspirée de l'histoire vraie d'une femme qui se faisait passer pour une victime des attentats du Bataclan, ou "Vivre avec nos morts", adaptation du livre de la rabbine Delphine Horvilleur.

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