So Press publie L’Étiquette Femme
Dans le groupe So Press, il y avait du foot, du rugby, du vélo, de la cuisine et plein d’autres choses, même de la mode masculine, mais pas de féminin. Cela va changer le 5 mai avec le lancement de L’Étiquette Femme, déclinaison de L’Étiquette lancé en 2018. Sur 160 pages, deux fois par an, cette nouvelle édition s’évertuera, indique un communiqué, « à cultiver un lien de proximité avec ses lectrices, en transmettant conseils, recommandations et culture mode, sans snobisme ». Le magazine est dirigé par deux corédactrices en cheffe : Émilie Faure, ancienne du Figaro, cofondatrice de la marque 13 09 SR, et Marie Ottavi, journaliste à Libération et autrice de plusieurs ouvrages mode. Au fil des pages de cette nouvelle édition on retrouvera les grands principes qui ont fait le succès de L’Étiquette, un journalisme exigeant et attrayant, mode précise et lisible mise valeur par une « direction artistique sobre et élégante », poursuit le communiqué. Marc Beaugé, fondateur de L’Étiquette, assurera la continuité entre les deux éditions. Le magazine papier sera naturellement décliné en numérique sur le site et le compte Instagram de L’Étiquette. Le tirage du premier numéro est de 80 000 exemplaires et la diffusion escomptée est de 50 000 ex. Le lancement sera appuyé par une importante promotion et notamment une campagne sur les kiosques parisiens la semaine du lancement.