Le SNPTV devient l’Alliance Des Médias TV & Vidéo (ADMTV)

Logo ADMTV

Amazon Ads, Disney+ et Netflix rejoignent le syndicat professionnel.

Le SNPTV (Syndicat National de la Publicité Télévisuelle) devient l’Alliance Des Médias TV & Vidéo (ADMTV) et accueille trois acteurs de la vidéo : Amazon Ads, Disney+ et Netflix. Cette annonce a été faite ce mardi matin dans le cadre de la conférence annuelle du SNPTV. « Cette nouvelle identité reflète le dynamisme de notre secteur et ses évolutions et montre notre engagement à toujours mieux suivre les usages et les audiences quel que soit l’écran et le mode de consommation en direct ou à la demande », explique l’ADMTV.

Amazon Ads, Disney+ et Netflix rejoignent donc les régies membres existantes : TF1 Pub, FranceTV Publicité, M6 Publicité, Canal+ Brand Solutions, RMC BFM Ads, BeIn Régie, Amaury Média et Paramount.

L'Alliance Des Médias TV & Video regroupe des éditeurs, conventionnés ou déclarés auprès de l’Arcom, « engagés dans le financement de contenus premium et d'information de qualité. Ses membres contribuent ainsi activement au dynamisme de l'économie française à travers le financement et la production de contenus audiovisuels, le soutien à une information fiable et vérifiée, et la création d'emplois », précise un communiqué de l’ADMTV. Par ailleurs, les membres de l’ADMTV « s’engagent également à offrir une mesure transparente, certifiée par un tiers ayant vocation à être mesurée de manière homogène au sein d’une mesure cross-vidéo ». L'ADMTV insiste également sur le fait qu’« en proposant des contenus soumis à un encadrement strict, elle garantit aux annonceurs comme aux téléspectateurs une expérience publicitaire et éditoriale de qualité dans un environnement brandsafe, protecteur des publics et des marques ». C’est pour toutes ces raisons que YouTube n’est, pour le moment, pas invitée à faire partie de l’Alliance.

L'ADMTV continuera d’assurer une veille des évolutions du marché publicitaire TV et vidéo, en France et à l'international ; de promouvoir la publicité TV et vidéo en réalisant des études sur leur efficacité et en fournissant des données et analyses au marché ; de développer des initiatives pour rendre la publicité TV et vidéo plus responsable et plus accessible ; et de représenter ses membres auprès des instances représentatives du secteur publicitaire.

À lire aussi

Filtrer par