Le site de L’Obs nouvelle manière

Après le magazine en octobre dernier, le site de L’Obs propose une nouvelle version dans la droite ligne de l’installation récente d’une zone premium, le lancement de L’Obs du Soir ou encore la refonte du Plus. Avec pour ambition de « mieux marier le site et le magazine papier », le nouvel espace qui fera également la part belle à la vidéo ambitionne de mettre en avant « des articles très anglés, des regards décalés, des récits humains, des visuels léchés, de la vidéo, etc. ». Dans ce cadre, et en s’appuyant sur les marques de L’Obs (Bibliobs, Rue89, Téléobs…), l’actu est renforcée avec la mise en ligne d’un nouvel outil de Live qui permet un traitement varié de l’info, que ce soit par flashs, articles, photos et même tweets. Sur la forme, la homepage fait peau neuve avec, d’un côté (à droite), l’actu « pour apprendre », et de l’autre (à gauche), les articles anglés « pour comprendre », explique L’Obs. En scrollant, les univers-rubriques se succèdent en occupant toute la largeur du site. Parmi les nouvelles rubriques, « Bien Bien » dédié au bien-être. Deux nouveaux « verticaux » sont par ailleurs en préparation : culturel, qui visera les jeunes imprégnés de numérique, et la vie urbaine. L’équipe éditoriale du site est rejointe par celle du Plus qui permettra la mise en ligne de contenus participatifs. Pour sa part, le supplément du magazine, O, magazine des tendances, aura « avant l’été » un nouveau site qui proposera l’actualité des tendances en mettant l’accent sur le visuel.

À lire aussi

Filtrer par