Résultats mitigés pour la chaîne TV du Télégramme

Tebéo

Tébéo (Télé Bretagne Ouest), chaîne du groupe de presse breton Le Télégramme et première télé locale française en taux de pénétration, a annoncé jeudi des résultats mitigés en raison notamment de recettes publicitaires décevantes de la part d'annonceurs nationaux.

Le chiffre d'affaires de la chaîne a progressé en 2012 de 25,7% à 1,3 million d'euro, a indiqué la direction lors de son assemblée générale à Brest. Mais la perte nette s'est établie à 337 000 euros contre 269 000 un an auparavant, soit une hausse de 25,3%.  "Cette perte s'explique par un niveau décevant de la publicité nationale par rapport à ce qu'on avait prévu", selon Olivier Clech, directeur et rédacteur en chef de la chaîne créé en 2010. Le résultat d'exploitation a quant à lui affiché un déficit quasi stable de 372 000 euros, contre -376 000 euros un an plus tôt. La chaîne, qui vise un résultat net positif en 2015, mise notamment sur une augmentation des recettes publicitaires de la part des annonceurs locaux et nationaux, ainsi que sur une synergie avec d'autres chaînes locales.

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