Readly en campagne pour son lancement en France

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Le kiosque en ligne Readly a lancé son offre en France, revendiquant plus de 6700 magazines et journaux internationaux et des titres français tels que Libération, GQ, Cosmopolitan, Maxi Cuisine, Public et L'Express. Pour ce lancement, Readly déploie une campagne de 3 mois : "Readly pour les lecteurs". Elle vise à faire connaître la marque suédoise en s'appuyant sur des données et des analyses des lecteurs français et de leurs habitudes de lecture, où le choix, la découverte et la richesse des catégories sont les principales raisons de s'abonner à un service de lecture illimitée. La France, dont le marché des magazines et des journaux est estimé à 7,5 milliards USD en 2022, deviendra le quatrième marché principal de Readly.

Readly a acquis Toutabo en octobre 2021 et a ensuite lancé le co-branding " ePresse par Readly " en novembre de la même année. "Nous sommes ravis d’accueillir les lecteurs français sur notre plateforme pour qu'ils découvrent le meilleur de la presse nationale et internationale. Readly a relevé avec brio le défi en construisant un portefeuille inégalé avec un nombre croissant de magazines, de journaux locaux et régionaux et de podcasts internationaux. Nous sommes déterminés à poursuivre sur cette voie et à apporter une forte valeur ajoutée aux éditeurs français", a déclaré Mats Brandt, PDG de Readly.

Readly permet notamment aux éditeurs d'augmenter leurs chiffres de diffusion puisque les numéros lus sur Readly sont comptabilisés par l'ACPM. "Avec le modèle de partage des revenus de Readly, les éditeurs bénéficient d'une valorisation accrue de leur audience car l'ACPM valorise cette audience dans la catégorie des ventes unitaires qui est la catégorie la plus précieuse pour les éditeurs et les annonceurs", a indiqué Jean-Frédéric Lambert, directeur général de Readly France.

Afin de présenter aux utilisateurs le nouveau service et la nouvelle offre, Readly s'est associé à l'agence d’événementiel UNEXPECTED pour mener une série d'activités RP et marketing basée sur des données et des analyses des lecteurs français ainsi que de leurs habitudes. La campagne vise à mettre en évidence les divers besoins, par exemple le besoin d'être informé, créatif et inspiré, ainsi que la valeur et la consommation du contenu en France. Les résultats montrent notamment que 48% des consommateurs français lisent pour apprendre et s'éduquer et 33% pour s’informer. Un certain nombre d'actions de street marketing et de relations publiques sont prévues au cours des prochains mois, invitant les utilisateurs français à explorer leur “profil de lecteur” et à se connecter au contenu de la plateforme.

La campagne commence par quatre actions qui seront mises en œuvre lors de la première phase du lancement auprès des consommateurs : un concours de cartes à gratter dans les stations de métro, un affichage expérientiel au moyen d'un camion qui circule dans Paris et qui montre la variété de contenu français sur Readly ; des quizz et des crieurs de journaux qui feront tous la promotion de Readly et distribueront des versions d'essai gratuites. Cette campagne est également associée à une campagne publicitaire et numérique, ainsi qu'à un marketing d'acquisition et d'influence. Le lancement comprend des partenariats comme La Fnac, Huawei, Glosssybox, la banque N26 et plusieurs autres marques. Pour atteindre les consommateurs francophones sur d'autres marchés, Readly a préparé des sites de campagne spécifiques pour la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et le Canada.

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