Radio France et L’Equipe reconduisent leur partenariat jusqu’en 2030

equipe

Sibyle Veil, présidente-directrice générale de Radio France et Rolf Heinz, directeur général de L’Équipe

(© Etienne Garnier - L'Equipe)

Radio France et le groupe L'Équipe ont annoncé jeudi la reconduction de leur partenariat initié en 2019, jusqu’en 2030. Les deux entreprises entendent donc, d’une part, travailler leurs collaborations éditoriales sur les grands événements sportifs avec en ligne de mire les Jeux Olympiques et Paralympiques Alpes 2030. « Les événements de sport les plus fédérateurs feront l’objet d’un dispositif pensé pour l’ensemble des supports des deux groupes, avec un contenu adapté à la ligne éditoriale de chacun », souligne un communiqué. Ainsi, l’information avec le site L’Équipe et franceinfo, la proximité avec le journal L’Équipe et le réseau France Bleu, les aspects sociétaux et environnementaux avec le magazine L’Équipe et France Inter, la jeunesse avec l’édition Snapchat de L’Équipe et Mouv’, liste-t-il. D’autre part, le partenariat envisage la création d’événements communs, à l’image de « Demain le Sport », manifestation créée il y a trois ans afin « d’imaginer l’avenir du sport ».

À lire aussi

Filtrer par