Production : Mathieu Gallet devient directeur général de Terre & Fils Média

Mathieu Gallet et Daphné Roulier sont respectivement nommés Directeur général et Directrice éditoriale

Mathieu Gallet et Daphné Roulier sont respectivement nommés Directeur général et Directrice éditoriale de “Terre & Fils Média”.

(© Paul Blind)

L'ancien PDG de Radio France est accompagné par la journaliste Daphné Roulier, nommée directrice éditoriale.

La société Terre & Fils Investissement lance une entité de production et de diffusion de contenus sur la nature : “Terre & Fils Média”. Mathieu Gallet est nommé directeur général de cette nouvelle structure. L’ancien président-directeur général de Radio France a “pour mission de piloter la stratégie du groupe et d’accompagner son développement, son organisation et son impact”, précise le communiqué. Depuis 2024, il est notamment président du conseil de surveillance des Échos. Il était récemment à la tête de l’entreprise d’audio digital ETX Majelan (devenu Majelan X). 

L’équipe de direction est complétée par la nomination de Daphné Roulier au poste de directrice de la ligne éditoriale. Au long de sa carrière, la journaliste a travaillé avec différents types de médias, dont le Figaro Magazine, Vogue, LCI, Canal+, France Inter, Paris Première. Plus récemment, elle présente l’émission Maman, j'ai arrêté l'avion dédié à la transition écologique sur LCP, en plus de collaborer au magazine Vieux. 

Des “écritures incarnées”

Terre & Fils Média a pour objectif de “renforcer la production et la diffusion de contenus à impact”, “explorer de nouvelles écritures incarnées par de jeunes talents ou des experts reconnus”, “optimiser l’organisation interne” et “soutenir une stratégie de croissance ciblée par des acquisitions et des partenariats”.

Lancée en 2019 par Jean-Sébastien Decaux, la société d’investissement Terre & Fils Investissement avait acquis la société de production cinématographique Galatée Films en 2022 ainsi que les magazines Terre Sauvage et Alpes Magazine en 2024, rachetés au groupe Bayard.

À lire aussi

Filtrer par