Prisma Media lance Flow, bimestriel féminin
Edité aux Pays-Bas depuis 2008 par Sanoma puis décliné dans une version anglaise dans une vingtaine de pays et en Allemagne via Gruner+Jahr depuis 2013, Flow fera son apparition dans les kiosques français le 12 février. Le contrat de licence signé en novembre dernier entre Sanoma et Prisma Media permet ainsi à ce nouveau bimestriel de viser un public féminin "cherchant du temps pour lui", à la fois "créatif, ouvert d'esprit, positif qui aime la papeterie et les beaux objets", selon l'éditeur. En 140 pages, Flow se distingue par l'utilisation de quatre papiers différents afin de distinguer chaque partie : Belles rencontres (des portraits de personnes créatives talentueuses et une ouverture sur le monde) ; Esprit libre (des sujets qui invitent à la découverte, la réflexion et à avoir une vision positive de la vie) ; Petits plaisirs (du shopping et des recettes) ; Douceur de vivre (des conseils pour rendre son quotidien plus doux). Chaque numéro se dote en outre de deux surprises (sticker, carnet, cartes postales, poster, etc.) et de photos et illustrations à détacher. Le nouveau venu est vendu au prix de 6,95€ pour un tirage de lancement de 160 000 exemplaires. Un plan de communication est également décliné en presse et digital dans les titres et sites de Prisma Media, en affichage national Insert et Mediakiosk ainsi qu'en dispositifs promotionnels en points de vente traditionnels et kiosques. Sur la Toile, Flow affirme sa présence avec un site internet dédié ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram).