Phosphore (Bayard) devient 100% numérique
Le magazine Phosphore ne paraîtra plus en papier et se transforme en hebdomadaire 100% numérique, pour mieux répondre aux pratiques des 14-19 ans, a annoncé mercredi son éditeur Bayard jeunesse.
C'est le premier titre historique de Bayard jeunesse (premier éditeur sur ce public) à basculer en tout numérique. "Le swipe et le scroll viennent remplacer les pages du magazine, mais l'essence du média reste la même : informer et accompagner les ados dans leur vie quotidienne", affirme le groupe dans un communiqué. L'hebdomadaire nouvelle version sera envoyé chaque vendredi par email ou SMS, pour 9 euros par mois, au jeune lecteur et s'il le souhaite son parent. Bayard jeunesse, qui édite également Pomme d'Api, J'aime lire, Images doc et encore Astrapi, est parti du constat que seuls 3% des 13-17 ans utilisent principalement la presse papier pour s'informer, contre 62% qui recourent aux réseaux sociaux, selon un sondage de 2022. L'équipe éditoriale de Phosphore, titre créé en 1981 qui était devenu un bimensuel en 2018, est conservée.