Ouest-France lance son magazine 100% numérique dédié à Paris 2024
À six mois de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Ouest-France a lancé le 31 janvier « L’édition des jeux », son nouveau magazine 100% numérique et intégralement dédié à cet évènement. Toutes les rédactions du groupe sont ainsi mobilisées pour « raconter les Jeux dans toutes leurs dimensions et faire vivre aux lecteurs les coulisses, les défis relevés par les compétiteurs et les différents acteurs qui se préparent pour ce rendez-vous », explique l’éditeur. Au menu de ce nouveau venu, également, des sujets économiques, d’éducation, d’environnement, de culture, de santé, de sécurité, de politique, de diversité ou encore d’inclusion. Le titre est enrichi de podcasts, de vidéos, de data, etc. Tous les modes de traitements journalistiques y sont déployés : reportages, dossiers, entretiens, comptes rendus, portraits, enquêtes… et les calendriers des compétitions. Le 1er numéro aura été accessible gratuitement et sera ensuite inclus dans tous les abonnements numériques, sans supplément de prix. Enfin, le rythme de parution du magazine, mensuel les premiers mois, s’accélèrera à l’approche des JO pour devenir bimensuel, puis hebdomadaire, et enfin quotidien pendant les épreuves.